Projets

Amazonie

Le collectif ENDtoEND a été convié à peindre une fresque pour le parcours Street Art, un projet du budget participatif de la ville de Clermont-Ferrand. Sur le thème de l’Amazonie, Repy, Waro, Epok et Deft ont réalisé la peinture murale du 16 au 22 mai 2022 sur le mur de la rue Jacques Brel à …

Amazonie Lire la suite »

projet-fresque-aeroport-clermont-street-art

Aéroport Clermont

En 2018, le projet de réaliser des fresques street-art dans l’aéroport de Clermont-Ferrand se lance. Mai 2019, après plusieurs semaines d’organisation et une formation pour circuler dans la zone de sûreté à accès réglementée (zsar), les artistes du collectif END to END ont pu s’exprimer sur les grands murs de la partie bagage de l’aéroport. …

Aéroport Clermont Lire la suite »

Halle aux Blés

Suite à un appel à projet Street Art proposé par le Drac, l’association Prémudanse organisatrice du festival des Trans’Urbaines a sollicité les graffeurs Waro, Keymi, Motte, Beame414 et Deft. Les artistes ont proposé de peindre les ouvertures monumentales de la Halle aux Blés, bâtiment célèbre de Clermont-Ferrand en pierre de Volvic. Il aura fallu neuf …

Halle aux Blés Lire la suite »

In Situ

Sur une initiative de l’association Le Suc (Sommet Urbain Clermontois) qui a pour but de dynamiser le quartier du Terrail et la rue de la Treille, les artistes du collectif ENDtoEND Kaer, Maie, Deft et Apogé  sont intervenus en installant des grands formats sur les fenêtres d’un antiquaire Rue Savaron à Clermont-Ferrand. Les œuvres ont …

In Situ Lire la suite »

Michelin

Go To Market Lors de l’edition Go To Market 2017 de l’entreprise Michelin, Waro et Deft du Collectif ENDtoEND ont réalisés des fresques pour décorer le hangar qui accueillait l’événement. Temps de réalisation : 3 jours.   Deft – WRC   Waro – Michelin      

Musée Bargoin

Façades du Musée Bargoin ENDtoEND était invité à réaliser une peinture éphémère avec des aérosols à la craie sur les façades du Musée Bargoin à Clermont-Ferrand, à l’occasion de l’Exposition Rebelles. Au programme : graffiti, nacelle, peinture Montana 94 chalk et un peu de pluie… Artistes : Deft, Beame414, Waro Tkn Fwt, Rino, & Epok …

Musée Bargoin Lire la suite »

Clermont Urban Graff

Durant tout le mois de juillet le jusqu’au 19 Aout 2016,  une fresque monumentale a été réalisé dans la Ville de Clermont-Ferrand sur les murs encadrant les voies du tram, entre les arrêts La Chaux et Cézeaux et Pellez… Le projet nommé Clermont Urban Graff, a regroupé 3 collectifs d’artistes graffiti de Clermont-Ferrand 63e Paragraff : Misterema , Iggy, Motte …

Clermont Urban Graff Lire la suite »

Exposition Rebelles

Dans le cadre de l’exposition « Rebelles » organisée par le département Arts textiles du musée Bargoin, les artistes Beame414, Deft et Waro du collectif ENDtoEND ont réalisé une fresque en moins de 48 heures à l’intérieur du musée. L’exposition explore le thème de Rebelles à travers des pièces issues des cinq continents, utilisées comme moyen d’expression et basé sur …

Exposition Rebelles Lire la suite »

Peinture Tout Terrain

Le collectif EndtoEnd a été choisi pour participer au projet monumental initié par Sylvie et Gilles Iniesta, présenté sous le nom de code Projet PTT.  Le projet Peinture Tout Terrain consiste à transformer en œuvre d’art cet ancien centre de formation de 20.000m² sur 10 hectares fermé depuis 1993. Le nouveau nom du projet va …

Peinture Tout Terrain Lire la suite »

Fresque Sernam

A la suite un appel d’offre, le Collectif ENDtoEND a réalisé une fresque grand format (8m x 50m) sur un spot mythique (anciennement la Sernam à Clermont-Ferrand). Le projet était de faire perdurer le graffiti dans cette gare de fret, en jouant avec un thème couleur et graphique tout public, en faisant participer des artistes graffiti de la région. …

Fresque Sernam Lire la suite »

Trans’Urbaines

Pour l’édition 2014 des Trans’Urbaines à Clermont-Ferrand, les collectifs d’artistes Graffiti  63 Paragraff (Iggy, Keymi, Mister Ema, Pupa et Sker) et END to END (Deft, Kaer, Maeb, Rino et Waro) ont réalisé des toiles collectives qui sont exposées à la Coopérative de Mai. Les toiles mesurent entre 7 et 10 mètres de long sur 2 de haut et …

Trans’Urbaines Lire la suite »