loader image
Graffeurs du collectif END to END en action

END to END

ENDToEND, collectif d’Artistes

Le collectif ENDtoEND est une association culturelle de Clermont-Ferrand (Auvergne) créée en 2009. Elle regroupe des artistes peintres, amateurs ou professionnels, issus essentiellement des mouvements Graffiti et Street Art.

L’association à pour but de promouvoir ses membres et de créer une dynamique créative en réalisant des fresques collectives, des projets artistiques diversifiés, la diffusions de leurs œuvres, ou en créant des événements culturels (expositions, performances, démonstration,…).

END to END a participé à des projets artistiques avec : l’aéroport de Clermont-Ferrand, Michelin, le Musée Bargoin, le festival Les Trans’urbaines, Handicap International, la ville de Clermont-Ferrand, La Lyonnaise des Eaux, Amnesty International, la SMTC, l’École d’Architecture de Clermont-Ferrand, les villes d’Issoire et Ceyrat, les 48h du Polars, et des festivals (Epipapu, Domaize, Puy de Môme,…). Le collectif collabore régulièrement avec l’association Le Soute pour organiser des expositions à Vichy.

Hétéroclite, autant sur les supports que dans les événements, le collectif permet à ses membres de pouvoir évoluer de manière singulière tout en gardant un esprit d’équipe et un œil critique.

Fresques, graffiti, décorations, façades, véhicules, expositions, scénographies, festivals, tableaux,…

Proposez nous votre projet !