En 2018, le projet de réaliser des fresques street-art dans l’aéroport de Clermont-Ferrand se lance. Mai 2019, après plusieurs semaines d’organisation et une formation pour circuler dans la zone de sûreté à accès réglementée (zsar), les artistes du collectif END to END ont pu s’exprimer sur les grands murs de la partie bagage de l’aéroport.

Vidéo des fresques

Repy

Le portraitiste s’est inspiré de la destination Clermont(Cfe)-Marrakech(Rak) pour réaliser une aviatrice entourée de dunes et insérée dans les lettres RAK.

Repy sur instagram : repy_one

fresque-aviateur-street-art

DEFT

Le graffeur propose un univers cosmique avec le Concorde, avion mythique des années 70/90, entouré des destinations proposées par l’aéroport de Clermont-Fd : Dubrovnik (Dub) et Amsterdam (Ams).

Deft sur instagram : defterz

artiste-Deft-fresque-concorde-street-art
artiste-Deft-fresque-concorde-street-art

Waro

L’artiste propose une peinture murale avec des avions à hélice du type Breguet 14 dans un décors inspiré de la Chaîne des Puys Auvergnate. Au centre le codes aita CFE désignant l’aéroport de Clermont-Ferrand.

Waro sur instagram : waroner

avion-helice-street-art
avion-helice-street-art

EPOK

Le peintre a choisi de réaliser une carte postale du paysage de Lisbonne, autre destination proposée par l’aéroport en intégrant un avion de type DC3.

Epok sur instagram : pablopokito

epok-fresque-lisbonne-street-art
epok-fresque-lisbonne-street-art