Street Art City - Projet PTT

Le 17 Mars 2016 a eu lieu l’inauguration du «Projet PTT» en lieu et place de l’ancien site dédié à la formation du personnel des P.T.T dans les années 1980.

Cette date marquait donc un tournant pour le Collectif ENDtoEND, en résidence in situ depuis plus de trois mois. Tout le travail accompli par les artistes du collectif, sous le nom de code «Projet PTT», était désormais révélé aux yeux de tous et une nouvelle aventure allait débuter à partir de cette date-là à Lurcy-Lévis.

C’est donc dans un univers ultra-coloré que le collectif a choisi d’immerger le visiteur. Décors, lettrages, personnages, animaux, installations, motifs, aplats de couleurs et autres fresques murales ornent maintenant les murs, les sols et les plafonds du bâtiment d’accueil.
Tout au long de la journée, les personnes présentes ont donc pu déambuler, s’imprégner de l’immensité du site et admirer les différents travaux de Beame414, Deft, Epok, Kaer, Marthe, Orouf, Rino et Waro.

Le Collectif ENDtoEND a décidé de quitter en Mai 2016 le « Projet PTT » en raison de points de vue divergents avec les organisateurs et propriétaires du lieu au sujet du concept, de l’utilisation de notre travail et du nouveau nom de projet : « Street Art City ».

 

VIDEO Projet PTT – In situ

Vidéo présentant plusieurs œuvres réalisées pendant la résidence artistique du Collectif ENDtoEND à Lurcy Levis.